FAQ

INSCRIPTION & COMPTE PRO

Qui peut effectuer une transaction sur le site de capilexbeaute.ca?

Le site capilexbeaute.ca est réservé uniquement aux professionnels de la coiffure et de l’esthétique et aux barbiers professionnels.

Voici le détail des professionnels qui peuvent passer une commande :

  • Les professionnels de la coiffure et les barbiers professionnels (propriétaire de salon, locataire de chaise, coiffeur et barbier à domicile, employé(e) de salon, étudiant(e) en salon, professeur dans le domaine).
  • Les professionnels de l’esthétique (propriétaire en institut, locataire de chaise en esthétique, esthéticien(ne) à domicile, employé(e) en esthétique, étudiant(e) en esthétique, professeur en esthétique).

Lors de la création d’un compte client web, un justificatif vous sera demandé (diplôme en coiffure/esthétique/barbier ou toute autre pièce justifiant votre statut professionnel. Pour les étudiants, une attestation de fréquentation scolaire est requise.

Comment créer un compte client web?

La création d’un compte professionnel est requise pour consulter nos prix, passer une commande et accédez à vos informations personnalisées.

La création d’un compte client web est possible dans les deux cas suivants :

  • Vous avez déjà un compte client Capilex et vous aimeriez devenir client web, votre compte est pré-enregistré. Il vous suffit de nous appeler au 800-463-4721.
  • Vous êtes un nouveau client professionnel et vous aimeriez devenir client Capilex (web y compris), veuillez remplir le formulaire d’inscription suivant.

Lors de la création d’un compte client web, un justificatif vous sera demandé (diplôme en coiffure/esthétique/barbier ou toute autre pièce justifiant votre statut professionnel. Pour les étudiants, une attestation de fréquentation scolaire est requise.

Comment passer ma première commande sur le site de capilexbeaute.ca ?

Pour pouvoir passer une commande sur le site de capilexbeaute.ca, il est nécessaire dans un premier temps de créer un compte client web.

Vous pourrez ensuite, en vous connectant à votre compte professionnel, visualiser les prix, les disponibilités des produits et sélectionner les articles de votre choix.

GÉNÉRAL

Pourquoi je ne vois pas tout le temps le prix des produits?

Pour accéder aux prix et aux quantités des produits, il est nécessaire de se connecter à son compte professionnel via le site capilexbeauté.ca.

Si vous n’avez pas de compte professionnel, il sera nécessaire d’en créer un. Pour ce faire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Certains produits ne peuvent être commandé au-delà d’une certaine quantité, est-ce tout de même possible de commander une quantité supérieure à celle indiquée?

Dans le cas d’une commande spéciale, vous pouvez contacter :

  • Votre représentant(e) Capilex
  • Notre service à la clientèle par courriel en indiquant en objet COMMANDE SPÉCIALE (info@capilexbeaute.ca) ou par téléphone (numéro sans frais : 1 800 463- 4721).

Pourquoi certains articles nécessitent une approbation avant de pouvoir passée une commande?

Certains articles nécessitent une vérification de la part de l’équipe Capilex pour valider leur disponibilité. Il s’agit notamment des articles proposés dans notre section Ameublement. Lorsqu’un article vous intéresse vous pouvez le valider et demander la disponibilité directement en remplissant le formulaire présent sur la page de l’article souhaité.

Notre équipe vous apportera une réponse dans un délai raisonnable.

ÉDUCATION & ÉVÈNEMENTS

Les formations et les évènements de Capilex sont-ils exclusivement réservés aux clients professionnels Capilex?

Oui, les formations et les évènements que nous organisons sont exclusivement réservés à notre clientèle de professionnels qui dispose d’un compte client Capilex actif.

Nous diffusons également les formations et les évènements organisés par nos partenaires, veuillez-vous référer aux modalités d’inscription de nos partenaires pour connaître votre éligibilité.

Les formations et les évènements de Capilex sont-ils payants?

Certains de nos formations et évènements sont gratuits et d’autres sont payants. Dans un cas comme dans l’autre, cette information est clairement indiquée lors de la diffusion de nos communications.

FACTURATION & MODALITÉS D’UNE COMMANDE

Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site de Capilex?

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Cartes de crédit (Visa et MasterCard)
  • Paiement de type ‘’Porter au compte’’ (cette option sera à valider avec l’équipe Capilex au moment de la commande).

Dans tous les cas, la création d’un compte professionnel est requise pour passer une commande.

Comment annuler ou modifier une commande?

Il est possible de modifier ou annuler une commande selon le statut de votre commande. Si votre commande est en cours de traitement, contactez notre service à la clientèle par courriel en indiquant en objet MODIFIER UNE COMMANDE (info@capilexbeaute.ca) ou par téléphone (numéro sans frais : 1 800 463- 4721).

Une fois la commande traitée et expédiée, veuillez suivre la procédure décrite dans notre Politique de retour(renvoi à la page Politique de retour) pour effectuer un retour en magasin ou par voie postale.

J’ai bien reçu ma commande mais il me manque certains articles ou les articles commandés ne correspondent pas à ma commande?

Veuillez contacter notre service à la clientèle par courriel en indiquant en objet COMMANDE NON CONFORME (info@capilexbeaute.ca) ou par téléphone (numéro sans frais : 1 800 463- 4721).

Lors de votre prise de contact, veuillez renseigner les informations suivantes :

  • Le numéro de la commande.
  • Votre numéro client et vos coordonnées (nom, prénom, tél et courriel pour vous joindre);
  • Joindre votre facture originale (dans le cas d’une prise de contact par courriel);
  • Détailler la raison de votre demande (nombre et code produit/SKU des produits manquants, détail des produits reçus par erreur).

EXPÉDITION

Quels sont les frais de livraison?

Pour toute commande effectuée sur le site Capilex, les frais de livraison sont de 14,99$.

Le ramassage dans l’un de nos deux centres de distribution suivants est gratuit :

Capilex Beauté Montreal

12814 Jean Grou Street

Montréal, QC H1A 3N5

Capilex Beauté Québec

2670 Av. Dalton

Québec, QC G1P 3S4

 

Veuillez noter que les frais de livraison peuvent-être différents pour certains articles plus volumineux comme ceux proposés dans notre section Ameublement. La tarification des frais de livraison pour les produits volumineux vous sera communiquée par notre équipe lorsque vous en aurez fait la demande (en remplissant le formulaire présent sur la page de l’article souhaité).

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Dès la réception de votre commande, nos délais de livraison sont de 24 à 72 heures en jours ouvrables.

Veuillez considérer que des délais plus longs peuvent être constatés exceptionnellement dans le cas d’évènements majeurs hors de notre contrôle (pandémie, problème d’approvisionnement, manque de personnel…). Vous serez informé dans un délai raisonnable lorsque ces cas exceptionnels sont rencontrés.

Quelles sont les régions couvertes pour la livraison de ma commande?

Capilex couvre la livraison de vos commandes dans les provinces du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Ecosse et de l’Ile du Prince Edward.

Comment puis-je suivre les étapes d’expédition de ma commande?

Vous pouvez suivre la progression de votre commande en vous connectant à votre compte professionnel.

Vous recevrez également un courriel de notre transporteur vous informant du statut d’expédition de votre commande afin que vous puissiez suivre sa livraison.

SÉCURITÉ & CONFIDENTIALITÉ

Les transactions effectuées sur le site de Capilex sont-elles sécuritaires?

Oui, très certainement. Toutes les informations communiquées lors de la création d’un compte professionnel et lors d’un paiement sont des données cryptées et protégées non-transférables et non-utilisables autre qu’à des fins professionnelles impliquant votre accord.

INFOLETTRE

Comment puis-je me désabonner de l’infolettre Capilex Beauté?

Il vous suffit de vous rendre en bas de page de l’une de nos infolettres et de sélectionner ‘’ME DÉSABONNER’’. Il vous faudra ensuite suivre les instructions qui s’afficheront à l’écran pour valider votre désabonnement.

Si vous changez d’avis, vous pourrez à tout moment vous réinscrire à notre infolettre en vous rendant sur notre pageInfolettreet remplir les informations demandées pour valider votre inscription (renvoi à la page infolettre).

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